Pour ceux qui ne me connaissent pas encore

Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire un livre ?


Pour être honnête, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours aimé écrire et raconter des histoires. J'ai commencé ma première histoire dans mon journal intime après avoir utiliser tout le champ des rédactions au primaire ou parfois j'étais hors sujet pour ma maitresse (c'était le terme à l'époque).


Et puis au cours de mon expérience d'entreprenariat au Canada, j'y ai plus sérieusement réfléchi et j'ai esquissé quelques titres et sujets mais sans franchir réellement le pas.


Ma période d'inactivité forcée depuis 2014 en France et l'ensemble des évenements éprouvants heureux et moins heureux, que j'ai vécu et que j'ai ruminé pendant plusieurs mois, m'a permis de structurer un peu plus mes écrits. J'imaginais souvent les sujets des livres, romans engagés ou plus frivols que je pourrais écrire afin de faire connaitre au monde entier mon état d'esprits.


Donc, si je comprend bien vos livres délivent un message pécis ?


J'ai en fait abandonné l'idée de faire bouger le monde à travers des propos engagés et j'ai choisi l'option du roman. Une histoire romancée marque plus l'esprit collectif que le contenu d'un dossier struturé et logique. Sinon vous vous doutez bien que l'humanité dans son ensemble n'en serait pas là aujourd'hui.


Et puis, je crois que j'aborde le roman comme une sorte de thérapie.


La vie n'est une page blanche d'un côté et noire de l'autre, c'est plus compliqué que cela. C'est bien plus compliqué que le Yin et le Yang. Donc j'exprime ce que je ressent, ce que je constate sans jugement particulier. En tout cas j'essaie.

A mon avis cela permet à chaque lecteur de choisir son personnage de référence, le côté de la barrière, le verre vide ou le verre plein.

Au delà d'un message précis c'est d"abord une réflexion sur la réalité de notre monde que je souhaite présenter.


4 vues0 commentaire